Filmolux

Graphique

Projet Stanley-D

Les nouvelles possibilités de l'impression numérique transforment l'intérieur d'un restaurant

Vous souhaitez donner à une grande pièce un ameublement et un style complètement différent sans avoir à la rénover, à faire des travaux ou même à acheter de nouveaux meubles ? Cela ressemble presque à un travail impossible! Mais à Düsseldorf, il a été récemment démontré que c'est possible, notamment grâce à l’utilisation intelligente des dernières techniques d'impression numérique. Dans le hall d'exposition, l’espace de restauration est devenu en un rien de temps un restaurant contemporain et branché où l'on peut échapper à une journée de salon bien remplie. Vous vous demandez comment ils ont fait ? Venez le découvrir sur ce blog.

 

 

Le projet STANLEY-D

Ce projet consistait à réaménager complètement l’intérieur du restaurant de commerce équitable situé dans le hall d’exposition, sans avoir à le reconstruire et en un temps record.

L'artiste Christoph Zierhut et la designer Susanne Wideraont uni leurs forces pour faire de ce projet un succès. Dans cet espace, les dernières techniques d'impression numérique ont été utilisées, permettant de réaliser des visuels d’intérieurs d’hôtel ou de restaurant. Dans le cadre du projet Stanley-D, le choix s'est porté sur la collection de photos "Urban Cluster Düsseldorf" de Christoph Zierhut,  pour donner aux murs une impression panoramique futuriste. Le visiteur a presque l'impression d'être dans un vaisseau spatial. Imaginez, vous avez une journée bien remplie à un salon professionnel, et vous prenez un moment pour manger un morceau, à quel point c'est agréable quand vous entrez - littéralement - dans un espace totalement différent ? Les concepteurs ont très bien compris ce sentiment !

Un restaurant qui fait impression grâce aux applications d'impression numérique

La particularité du projet Stanley-D : aucun nouveau meuble n'a été acheté pour cette transformation. Les murs, les fenêtres et les meubles sont uniquement imprimés en numérique. De remarquables accroches dorées ont été créées en appliquant une impression numérique sur des meubles existants, tels que des poteaux et des murs. Grâce à des photos grand format du couple d'artistes Bays & Zierhut, les murs du restaurant ont été transformés en peu de temps. L’utilisation créative des matériaux existants combinés avec les dernières technologies d’impression et de finition rend ce projet unique. Curieux de connaître le résultat ? Ci-dessous, vous pouvez voir un avant et un après impressionnant d'une partie de cette réalisation. 

Facilité d'utilisation des médias imprimables adhésifs

L'avantage des supports imprimables adhésifs, tels que le produit "Easy dot", est la possibilité d’appliquer une impression facilement, rapidement et sans bulles sur, par exemple, des luminaires, des murs ou des cloisons décoratives, de sorte que le visiteur ait l'impression d'être dans un monde différent. Dans le cadre du projet Stanley-D, même les tables ont été complètement relookées. Au lieu d'une table vide et ennuyeuse, l'utilisation d'Easy dot donne l'impression qu'elle est déjà chic, recouverte d'un beau linge et d'une vaisselle spéciale mais  avec la commodité d'une table facile à nettoyer, et l'utilisation du service de restauration habituel. Si agréable, pour un restaurant équitable !

Vous ne connaissez pas encore Easy dot ? Rassurez-vous, l'application est très facile, même pour un nouvel utilisateur.

Transformer les sols et les fenêtres grâce aux médias imprimables

Des photos de sol accrocheuses dans votre restaurant ? C'est le cas avec UV Dot print'n'walk . Le sol fait tout autant partie d'une décoration intérieure bien équilibrée. De plus  l’UV Dot print'n'walk est si facile à utiliser, il ne nécessite aucun laminage supplémentaire et offre une résistance antidérapante  R9 immédiatement après l'impression, ce qui en fait également une solution économique.

Même la façade vitrée du restaurant est intégrée dans la conception spéciale du projet Stanley-D. Utilisation des fenêtres grâce au Solvoprint window grip ultra clear  : le film polyester extrêmement clair possède une enduction adhésive spéciale qui ne présente aucune perte d'adhérence même après une utilisation de longue durée. Les zones non imprimées étant pratiquement transparentes, il n'est pas nécessaire de tracer des modèles compliqués.


Transformer l'intérieur d'un restaurant ou d'un hôtel

Dans le projet Stanley D, nous constatons que les possibilités d'aménagement intérieur s'élargissent constamment grâce aux dernières innovations de l'industrie de l'impression numérique. Un large éventail de technologies d'impression est disponible pour modifier un intérieur, un extérieur et des lieux entiers en peu de temps et sans apporter de changements structurels. Il s’agit d'une transformation temporaire ? Pas de problème, les produits de cet exemple pratique sont faciles à enlever sans laisser de résidus. Idéal, donc, pour un projet, une action ou une campagne temporaire !

Vous avez besoin d'un peu plus d'inspiration avant de commencer à concevoir et à remanier votre projet ?

Téléchargez notre brochure "Design intérieur".

Actualités Graphique