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Espaces publicitaires sous-estimés

Espaces publicitaires sous-estimés : réaliser une communication impactante grâce aux médias pour le sol

L’heure est aux préparatifs des campagnes de Noël, vitrines, comptoirs, murs sont les surfaces les plus utilisées. Le sol est souvent oublié alors qu’il représente également une surface publicitaire impactante ; il attire l’attention des acheteurs de Noël stressés, qui patientent devant les caisses, les réceptions, dans les allées…

Le sol, un espace publicitaire avec beaucoup de potentiel !

Lors du choix du film pour le sol, quelques points sont à prendre en considération 

  • Domaine d’application : choix de la force adhésive appropriée

Tous les films pour le sol ne sont pas adaptés à tous les supports. Pour les surfaces difficiles comme l’asphalte, le béton, le bois, la moquette ou les pavés, il est préférable de choisir une solution avec une forte adhérence (par exemple UV print’n walk power-tack) afin d’assurer une adhérence optimale. En particulier pour les sols avec des joints larges, les films avec un pouvoir adhésif élevé seront la meilleure alternative.  Il faut bien sûr s’assurer également que le film est adapté pour une application extérieure.

Pour les sols „ normaux“ on utilisera des films pour le sol ou complexes Floor Graphics avec des colles standard, permettant une application facile et sans bulle.

Enfin en cas de pose sur carrelage, il faudra éviter les carrelages avec joints creux qui pourraient mener au cisaillement du produit.

  • Qualité antidérapante   

Pour les lieux publics, une protection antidérapante certifiée est impérative. C’est pourquoi lors du choix du film, assurez- vous qu’il bénéficie d’un certificat officiel de contrôle de la qualité antidérapante (exemple IFA DIN 51130). Afin d’obtenir la résistance antidérapante souhaitée, certains médias pour le sol doivent être laminés après impression avec un film de protection antidérapant. Gagnez du temps et de l’argent en utilisant un média déjà équipé de sa propre lamination et certifié antidérapant (conseil produit : UV dot print’n’walk).

  • Certificat au feu

Outre les propriétés antidérapantes, les films utilisés pour la publicité au sol doivent également bénéficier d’une certification au feu (Norme européenne EN 13501-1 ou classification allemande B1 selon DIN 4102).

  • Procédure de décollement adaptée pour des travaux de nettoyage optimisés

En utilisant un angle de décollement adapté (pas trop plat, généralement entre 90° et 135°) combiné à une vitesse constante et plutôt lente, la publicité au sol peut généralement être retirée sans laisser de résidus. Les éventuels résidus de colle peuvent être facilement éliminés à l’aide de white spirit par exemple.

A noter que ces produits pour le sol sont adaptés pour le nettoyage avec des machines industrielles, permettant ainsi une qualité esthétique optimale pendant toute la période de la campagne.

  • Durée d'utilisation

Lors de votre choix de film Floor graphic, vous devez vérifier s’il est adapté pour un usage à court ou long terme et qu’il correspond à la fréquentation de passage souhaitée ; en cas de trafic important, il est recommandé d’opter pour une qualité plus résistante.

Pour les applications long terme, un complexe composé d‘un film de lamination est mieux adapté car les encres sont protégées des contraintes mécaniques. La publicité au sol ainsi protégée des rayures et de l’abrasion aura une durabilité beaucoup plus longue. (conseil produit : Filmolux FGS). Les films antidérapants directement imprimables sont la solution idéale pour une utilisation sur plusieurs semaines.

Convient également pour une utilisation de longue durée dans les zones à forte circulation – Média pour le sol avec film de protection

 

 Conseils produits :

En fonction de la durabilité souhaitée, ces médias pour le sol s’utilisent directement sans film de lamination supplémentaire : 

 

Films de protection :

filmolux easy clear sand

filmolux scratch

filmolux nippon plus

filmolux FGS (Durabilité jusqu’à un an)

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