Filmolux

Document

Films pour couvrir les livres – conseils et astuces

Films pour couvrir les livres – conseils et astuces

Couvrir des livres avec un film adhésif a déjà désespéré certains d’entre nous. Bulles, marques, plis.. , celui qui ne dispose pas des bons outils et des bons conseils se bat avec ces phénomènes liés à la couverture adhésive pour livres.

Dans le blog de cette journée, nous voudrions partager quelques conseils et astuces avec vous et vous présenter les outils qui vous faciliteront la vie lorsque vous protégerez des livres.

Si vous souhaitez tout d’abord visualiser l’utilisation d’un film de protection adhésif, vous pouvez télécharger la notice d’utilisation ci-dessous : 

 

A présent, voici les accessoires à ne pas oublier lorsque vous couvrez un livre 


Lissoirs en os

Les lissoirs sont fabriqués à partir de véritables os, ou le plus souvent sont en téflon. Ils sont utilisés pour fixer le film de protection dans la gorge et coiffe du livre. A l’aide de l’extrémité du lissoir vous pouvez parfaitement lisser les plis. Poser des bandes de réparation sera également bien plus facile à l’aide d’un lissoir qu’à main nue. Les lissoirs en Téflon sont extrêmement lisses et durables ; ils glissent parfaitement sur de nombreuses surfaces sans laisser de traces.

 

Raclette

La raclette permet de lisser parfaitement le film de protection sur le dos et les plats du livre. Les bulles sont ainsi évitées. Le plus souvent les raclettes fabriquées pour le domaine du livre disposent d’une partie en feutrine ce qui évite tout dommage au film de protection. Le plus long côté biseauté avec un angle de 45° est idéal pour l’application du film.

 

Dévidoir pour adhésif

Le dévidoir pour ruban adhésif est l’outil indispensable des bibliothèques qui réalisent leurs couvertures de livres. Il permet de fixer deux bobines de films adhésifs différents de petites largeurs.     Ainsi vous gardez à votre portée les produits que vous utilisez le plus fréquemment.

 

Machine à plastifier

Restons dans le domaine professionnel : grâce à la machine à plastifier, vous n’avez pas à vous soucier des plis et bulles dans le film de protection.

Cette machine rend la plastification d’ouvrages aussi simple qu’un jeu d’enfant. Fixer simplement la bobine de film, insérer le livre dans l’appareil et le système efficace de raclettes fait le reste ; vous obtenez un livre parfaitement protégé. Un outil rapide et efficace !

 

Si vous souhaitez des conseils supplémentaires concernant les films de protection ou l’équipement nécessaire, n’hésitez pas à nous contacter !

Vous pouvez commander votre échantillon gratuit ici :  info@filmolux.com.fr